Met Live HD Series 21-22

Eurydice

Résumé

L’ancien mythe grec d’Orphée, qui tente d’exploiter le pouvoir de la musique pour sauver sa bien-aimée Eurydice des enfers, a inspiré les compositeurs depuis les premiers jours de l’opéra. Le brillant compositeur américain Matthew Aucoin porte maintenant cette tradition dans le 21e siècle avec une nouvelle version captivante de l’histoire, un produit du programme de commande du Met. 

L’ancien mythe grec d’Orphée, qui tente d’exploiter le pouvoir de la musique pour sauver sa bien-aimée Eurydice des enfers, a inspiré les compositeurs depuis les premiers jours de l’opéra. Le brillant compositeur américain Matthew Aucoin porte maintenant cette tradition dans le 21e siècle avec une nouvelle version captivante de l’histoire, un produit du programme de commande du Met. Avec un livret de Sarah Ruhl, adapté de sa pièce acclamée de 2003, l’opéra réinvente le conte familier du point de vue d’Eurydice. Yannick Nézet-Séguin supervise la transmission du 4 décembre, dirigeant la musique évocatrice d’Aucoin et une nouvelle mise en scène immersive de Mary Zimmerman. La soprano Erin Morley chante le rôle-titre, face au baryton Joshua Hopkins dans le rôle d’Orphée et au contre-ténor Jakub Józef Orliński dans le rôle de son alter ego d’un autre monde. Le baryton-basse Nathan Berg est le père d’Eurydice et un autre résident de la pègre, avec le ténor Barry Banks dans le rôle d’Hadès lui-même. Cette transmission cinéma en direct fait partie de la série primée Live in HD du Met, qui amène l’opéra dans les cinémas du monde entier.

Prochains spectacles

Cinderella

Jules Massenet

Dans cette performance du jour de l’An, la mise en scène du livre de contes de Laurent Pelly de Cendrillon de Massenet, est présentée avec une toute nouvelle traduction en anglais dans une adaptation abrégée de 90 minutes, avec la mezzo-soprano Isabel Leonard.

Rigoletto

Giuseppe Verdi

La nouvelle version audacieuse de Bartlett Sher sur la tragédie intemporelle de Verdi. Le réalisateur lauréat d’un Tony Award réinitialise l’action de l’opéra dans l’Europe des années 1920, avec des décors Art déco de Michael Yeargan.

Ariadne auf Naxos

Richard Strauss

La soprano exaltante Lise Davidsen fait ses débuts en direct en HD dans l’un de ses rôles emblématiques, l’héroïne grecque mythologique du chef-d’œuvre enchanteur de Strauss.